Massage Pierres chaudes

Pierres de lave (massage aux pierres chaudes)

Qu’est-ce qu’un massage aux pierres chaudes?

Des pierres de volcan

Pour commencer, le massage pierres chaudes, comme son nom l’indique, se pratique à l’aide de pierres de basalte volcanique chauffées. En effet,  à Hawaï au pied des volcans on recueille les galets de basalte. Ensuite on les polit puis on les lisse. Leur composition est de magnésium de fer silicate, qui a la particularité de conserver la chaleur plus longtemps. Une fois chauffé, il dégage de l’énergie minérale au contact de la peau.

Massage pierres chaudes galets de basalteLes galets de basalte sont chauffés entre 50 et 60°C, dans un bain à température constante.

Le massage aux pierres chaudes se pratique avec de l’huile de sésame à laquelle j’ajoute éventuellement de l’huile essentielle de petit grain bigarade pour la relaxation. Ainsi, l’huile  pénètre facilement dans la peau grâce à la chaleur dégagée par les pierres.

Bienfaits

Vertus

En d’autres termes, c’est une technique basée sur la thermothérapie. En effet, j’applique les pierres chaudes sur des points stratégiques pour libérer les points de tension et favoriser la circulation de l’énergie dans le corps.
Globalement, c’est ce qui procure un sentiment de relâchement et d’apaisement.

Le massage aux pierres chaudes permet ainsi de :

  • Favoriser le rejet de l’acide lactique, optimiser le drainage lymphatique et éliminer la cellulite en délocalisant les toxines.
  • Rétablir et renforcer le système immunitaire.
  • Détendre l’organisme, chasser le stress et les tensions.
  • Favoriser l’éveil psycho corporel.
  • Relâcher les nœuds musculaires et soulager les douleurs.
  • Réguler la circulation du sang et des flux énergétiques.

Qui peut en bénéficier?

Le massage aux pierres chaudes est ouvert à tout le monde mais déconseillé aux personnes souffrant de varices, de troubles cardio-vasculaires avancés, et de troubles respiratoires.
En plus de vous apporter une relaxation profonde, ce massage peut entraîner une chute de la tension nerveuse. Vous pouvez vous sentir comme vidé. Aussi il est préférable de ne pas avoir d’activité physique comme psychique trop importante après.
Retrouvez-moi sur ma page facebook.
0