Deep Tissue
Massage Sportif

Qu’est-ce qu’un massage Deep tissue?

D’une grande profondeur sur les muscles et tissus conjonctifs, le massage Deep tissue relâche les tensions .
Idéal pour les athlètes et les gens souffrant de douleurs chroniques, le massage Deep tissue est surtout reconnu pour ses effets sur le plan musculaire. Il diminue les douleurs et l’inflammation.
Cette approche est particulièrement efficace pour les tensions chroniques et les régions contractées (cou, bas du dos, épaules). Lorsqu’il y a des tensions chroniques ou une blessure, il y a habituellement des adhérences (bandes de tissus douloureux et rigides) dans les muscles, les tendons et les ligaments.
Le massage Deep tissue travaille sur la libération des adhérences afin d’atténuer la douleur et favoriser le retour à un mouvement normal.

Le massage Deep Tissue permet une meilleure adhérence avec les tissus, et un travail de relâchement au niveau des fascias ce qui donne plus d’espace au muscle, lui permettant ainsi de se relâcher plus aisément.

Bienfaits

Le massage Deep tissue consiste à étirer les tissus afin de défaire les adhérences entre les couches musculaires.
Le travail s’effectue sur toute la longueur des fibres musculaires en utilisant les mains, les coudes, les avant-bras et les pouces.
Le massage Deep tissue sportif permet de :
  • Soulager le mal de dos chronique
  • Réduire l’hypertension artérielle
  • Réduire le stress, l’anxiété et la tension musculaire
  • Réduire l’inflammation
  • Améliorer la récupération et la performance en sport
  • Réduire les douleurs
  • Réduire les symptômes de l’arthrite

Qui peut en bénéficier?

Le massage Deep Tissue peut répondre aux attentes de nombreuses personnes. Il contribue à atténuer diverses douleurs et raideurs et n’est donc pas réservé uniquement aux sportifs et personnes souffrant de douleurs musculaires.
Bien évidemment, les personnes aimant les massages appuyés et les sportifs, l’apprécieront tout particulièrement.
0